Toutes les années

Faire un don

Merci pour votre soutien ! Remplissez ce formulaire, et nous vous contaterons dans les plus bref délais

Merci pour votre message, nous vous répondrons dans les plus bref délais.
Erreur, veuillez réessayer.

Les compositrices mises à l'honneur



L’un des souhaits des festivals "Musiciennes" est de mettre en avant des compositrices et de les associer lors des concerts aux grands maîtres de la musique classique.

Ainsi, autour d’un programme musical qui allie nouveauté, originalité et rareté, le public peut entendre de jeunes interprètes internationales, dont certaines lauréates de concours internationaux, qui s’associent avec passion à ces moments d’exception.

A travers "Musiciennes à Ouessant", "Musiciennes en Guadeloupe", "Musiciennes en Martinique" et maintenant "Musiciennes à Paris 1"", 19 compositrices de différentes époques - et venues des quatre coins du monde - ont été mises à l'honneur.

Pour sa 1ère édition, le festival "Musiciennes à Paris 13" a invité la compositrice Xu Yi.

Xu Yi

Après avoir été la plus jeune compositrice des compositeurs de la “Nouvelle Vague” dans les années 80 en Chine, avant d'être admise au CNSM de Paris.
Première compositrice d'origine chinoise pensionnaire à la Villa Médicis (1996-1998), elle vit actuellement en France tout en gardant un lien étroit avec la Chine, où elle est professeur invité au Conservatoire de Shanghai (2005-2010) et de Wuhan.

Plus de détails